Bruxelles: vente de peinture pour extérieur

TOP SOL - Bruxelles

TOP SOL - Bruxelles
Spécialisé en son domaine depuis 120 ans, ce magasin de peinture à Bruxelles vous propose un vaste choix de marques reconnues.

Une équipe de professionnels est à votre écoute pour vous conseiller au mieux dans le choix des coloris qui s'accordent et pour les types de peinture.

Découvrez le showroom de 450 m² !

Tel : 02 / 428 91 98

MINIOX - Bruxelles et Waterloo

Vous êtes à la recherche d'une bonne adresse à Bruxelles pour recevoir des conseils pour vos travaux de décoration ? Les conseillers de Miniox se feront un plaisir de vous donner des informations avisées sur les peintures d'extérieur.
- conseils d'experts
- vaste show-room 
- expérience de 70 ans

Pour votre sécurité, tous nos collaborateurs utilisent du gel désinfectant et des masques.

Miniox Bascule (Ixelles) : 02 / 343 33 33
Miniox Dailly (Schaerbeek) : 02 / 732 55 00
Miniox Chroma (Auderghem) : 02 / 672 20 30
Miniox Waterloo : 02 / 351 31 11

NEW GOFFIN - Molenbeek

Pots de peinture noire et grise
Ce magasin de Bruxelles vous propose depuis plus de 30 ans une vaste gamme de peintures (extérieure, intérieure, carrelage, toiture…). New Goffin est équipé de plusieurs machines à teinter.

GAMMA - Bruxelles (Uccle)

GAMMA - Bruxelles (Uccle)
Ce magasin de peinture à Bruxelles vous propose un large choix de produits des plus grandes marques. Des spécialistes vous conseillent pour un résultat optimal.
Tel : 02 / 376 17 57

DECO LIGOT - Auderghem

DECO LIGOT - Auderghem

Déco Ligot vous propose une large sélection de peintures créées spécialement pour l'extérieur.
- marques de qualité
- vernis, huiles...
Tel : 02 / 672 14 36

COLORA - Bruxelles

COLORA - Bruxelles
Découvrez le large choix de peintures extérieures aussi bien qu’intérieures chez Colora à Wezembeek-Oppem et bénéficiez des bons conseils de ses vendeurs.
Tel : 02 / 768 29 69

Vous vendez des peintures pour extérieur à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quelle peinture choisir pour vos boiseries extérieures ?

Le bois est un matériau à la fois noble, écologique et vivant. Placé à l’extérieur, il est non seulement soumis aux conditions météorologiques, mais également à l’action de nuisibles tels que les champignons et les insectes. C’est la raison pour laquelle il importe de lui appliquer certains types de peinture qui permettent de le laisser respirer et de lui offrir une protection contre les agressions extérieures. Voici les différentes possibilités qui s’offrent à vous en magasin :

  • Les produits acryliques : conçu à base d’eau, ce type de peinture ne dégage pas d’odeur et peu de COV (composés organiques volatiles). De plus, il présente l’avantage de pouvoir être appliqué sur tout type d’essence. L’acrylique conviendra bien pour les menuiseries en bois brut ou comportant de nombreux assemblages, telles que les portails et clôtures.
  • La glycéro : conçue à base d’huile, elle résiste efficacement à l’humidité. Elle offre également une excellente adhérence et un aspect brillant mais présente, en revanche, une odeur forte. Elle met également du temps à sécher et ne laisse pas vraiment le bois respirer. Cela signifie qu’en cas d’infiltration d’eau, vous pourriez voir des écailles se former.
  • La peinture alkyde : mélangeant les qualités des deux produits précédant, l’alkyde présente un aspect tendu et offre une bonne qualité de finition. Ce type de peinture s’avère aussi facile d’entretien et respectueux de l’environnement. Néanmoins, elle est plus sensible aux chocs et met beaucoup de temps à sécher.

Notez que vous pouvez aussi appliquer une lasure teintée ou incolore sur votre bois. Formant un rempart contre les nuisibles, elle permet au bois de garder son aspect d’origine en le protégeant.

Information publiée sur la page Peintures Bruxelles / Extérieur.

Choix de peinture pour l'extérieur

Peindre à l'extérieur nécessite une préparation pour avoir un rendu optimal. En effet, le support et la résistance de la peinture ont une importance toute particulière si vous voulez que l'enduit tienne le coup. Assurez-vous que le support soit propre, sec et lisse (colmatez les fissures et les lézardes pour éviter les infiltrations) avant de vous lancer dans la pose d'une sous-couche puis dans la mise en couleur. N'oubliez pas non plus de protéger les plinthes, les angles du plafond, les châssis des fenêtres, les chambranles des portes ainsi que les différentes prises électriques avec du ruban adhésive de masquage. Vous avez aussi la possibilité de retirer le cache et d'envelopper les fils dans du plastique.

Principaux revêtements pour l’extérieur

En ce qui concerne les produits à utiliser, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Le choix de votre enduit dépend bien entendu du type de mur ou de support que vous allez peindre. En règle générale, on classe les peintures selon qu’elles soient composées d’eau ou d’huile.

  • L’acrylique est de base aqueuse et peut facilement être nettoyée. À part le métal, ce produit s’applique quasiment sur toutes les matières. On le conseille donc pour des surfaces fréquemment touchées par l’humidité, la pluie ou encore la pollution. Cette peinture présente aussi l’avantage de rester en place sur la durée et de ne pas craqueler.
  • La glycérophtalique, souvent considérée comme peinture à l’huile, nécessite du solvant pour être nettoyée. Elle est toutefois très résistante, que ce soit face aux intempéries ou aux rayons du soleil, mais aussi contre la mousse et les traces d’humidité. Elle convient à de nombreux supports, y compris le métal. Cependant, ce produit dégage une odeur forte et se veut moins écologique que l’acrylique.

Parmi les enduits huileux, il existe également la laque polyuréthane, connue également sous le nom de peinture-émail. Celle-ci offre un rendu brillant qui convient parfaitement aux surfaces métalliques. La peinture époxy, elle aussi, s’applique sur le métal (en plus d’autres nombreux supports) et tient très bien sur le long terme.

La sélection d'enseignes que nous vous proposons vous permettra de trouver un professionnel, qui pourra vous aider dans le choix de votre enduit spécifique. Ces magasins de peinture extérieure vous attendent à Bruxelles pour vous conseiller les meilleures marques et produits selon le support : bois, béton, métal...

D'autres magasins de peintures à Bruxelles

Vous souhaitez vous rendre dans d'autres enseignes pour trouver l'enduit qui sublimera votre façade ? Rendez-vous dans l'un des commerces suivants, situés en région bruxelloise :

LEVASSEUR – Peintures à Uccle : Grâce à ses 150 années d’expérience, ce magasin de peinture fabrique et distribue des produits de qualité adaptés à vos besoins et à vos supports. Vous bénéficierez d’un vaste choix de coloris pour vos façades et vos boiseries extérieures, ainsi que de protections contre les graffitis. Tel : 02 376 00 18

ECOBATI - Leeuw-Saint-Pierre : Si vous souhaitez rénover votre façade, les produits d'Ecobati sont faits pour vous. Spécialisé dans les produits respectueux de l'environnement, ce magasin vous propose notamment des enduits à la chaux ou au silicate ainsi que des laques pour couvrir la brique, le béton ou le crépi. Tel : 04 248 82 75